La marque espagnole OGADENIA Couture fête dix-sept ans de succès dans la mode. Basée à Las Palmas de Gran Canaria, elle fabrique des robes de mariées et de cocktail, ainsi que des prêtà-porter, prêt- à- couture, et de haute couture, avec une ligne de lingerie et une série d'accessoires comprenant des voiles, des diadèmes, des sacs et des ceintures. Ogadenia Diaz - propriétaire de la maison de mode qui a remporté de nombreux prix, tels que les "Prix National de la mode", "Dedal de Oro" (le dé à coudre en or) , et "La Médaille d’honneur Européenne du Travail", est reconnue comme l'un des Entrepreneurs le plus prometteur du pays.
La conceptrice affirme que le succès de son entreprise repose sur plusieurs piliers fondamentaux: l'artisanat, l'innovation et la formation. Elle crée des modèles qui incluent aussi la broderie« calado canario » travaille à l’aiguille , un artisanat local né en 1918 avec un groupe de femmes qui souhaitaient promouvoir et transmettre cette tradition textile. bien qu'inspirée des classiques , ses robes englobent également des styles innovants, capables de répondre aux besoins d'une clientèle moderne. Ogadenia étudie et élabore sur le ballet, l'histoire, la musique et tout ce qui est art. Avec une grande passion, enthousiasme et dévouement, elle conçoit et dessine.
Une fois ses idées définies, elle sélectionne soigneusement ses tissus. Son équipe de collaborateurs experts crée ensuite les modèles vestimentaires, en accordant la plus grande attention aux moindres détails, jusqu'à ce que le produit final soit réalisé, garantissant une haute qualité et un ajustement parfait. OGADENIA Couture présente ses collections lors d'événements internationaux, tels que «Gran Canaria et Moda Cálida Bridal Collection» et «Pasarela costura España».